Directeur Technique en maitrise d'oeuvre (H/F), La réunion


Saint-Paul , Réunion

Postuler
Domaine : Bâtiment
Type de Contrat : CDI
Durée de Travail : Temps Plein
Salaire : non communiqué
Publiée le : 23/01/2024
Lieux : 97460 Saint-Paul
Référence : BTP2024-01-02

Description

TALENTS OVERSEAS recrute pour son client, bureau d'études techniques, un/une Directeur(rice)Technique du pôle Logement/Tertiaire en CDI pour La Réunion.Directement rattaché(e) à la Direction Générale et en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise, le/la Directeur(rice)Technique du pôle Logement/Tertiaire supervise les questions techniques sur les projets du pôle Logement/Tertiaire .

Les missions principales du/de la Directeur(rice) Technique du pôle Logement/Tertiaire sont :
  1. Assurer l’augmentation et le maintien de la qualité technique des dossiers rendus, par une analyse technique en amont des phases du projet, par un contrôle en aval, et par un suivi du retour d’expérience des chantiers
  2. Assister techniquement les Ingénieurs Responsables de Projets face aux difficultés techniques inattendues émergeant de projets, en conception ou en cours de chantier, en coordination avec les ingénieurs spécialistes des Pôles Techniques, équipe d'environ 10 ingénieur(e)s.
  3. Organiser la diffusion des connaissances techniques au sein du Bureau, et la montée en compétence technique des Ingénieurs Responsables de Projet pour l’exercice de leurs missions (conception, visas, suivis de chantier)
  4. Assurer une veille technique tant sur les procédés de construction que sur les moyens d’études du BE
  5. Contribuer à la mise à jour des bases de documents techniques type (C.C.T.P., Plans , notices de doctrine) afin de les adapter aux nouvelles normes, réglementations en vigueur, et retours d’expériences

Exigences

- Vous avez une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire en bureau d'études et une expérience confirmée en management d'équipe
- Vous avez une connaissance technique générale poussée en ingénierie du bâtiment, Tout Corps d’Etat, dans tout ou partie des champs d’exercice du Bureau :
VRD
Structure (bois, béton, acier)
Electricité
Fluides CVC
Sécurité Incendie
Qualité Environnementale du Bâtiment
Management de l’Energie
Modélisation et maquette B.I.M.
- Vous avez un connaissance des contextes administratif, contractuel et du déroulement des projets de bâtiment :
fonctionnement d’une équipe de MOE, champs de responsabilité des différents acteurs ,déroulement d’un projet Tout Corps d’Etat ; objet, contenu et déroulement des phases d’études (APS, APD, PRO, DCE, ACT, …), différentes configurations contractuelles et cadres juridiques des projets (loi MOP, Conception/construction, marchés privés, …).
- Expérience en phase Etudes et en phase Chantier
- Capacités rédactionnelles : documents pour les candidatures et les marchés, synthèses techniques, correspondances avec les spécialistes et les entreprises.

Avantages

Le poste est basé à Saint Paul, Ile de la Réunion avec des déplacements sur toute l'île et éventuellement sur Mayotte
Contrat en CDI et rémunération à négocier en fonction de l'expérience


Référence offre => BTP2024-01-02

Vous souhaitez déposer votre candidature spontanée ?

C'est par ici !

Contact

TALENTS OVERSEAS
Cabinet de recrutement et conseil en ressources humaines
Centre d’affaires Cadjee,
62 boulevard du chaudron, Bat A, étage 5
97 490 Sainte Clotilde

+262 (0) 6 93 48 59 30